Muffins aux knackis et roquefort

IMG_9001

 

Hello tout le monde 🙂
Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette de muffin non pas des sucrées, mais des salées parfait pour un petit apéro en famille ou lors d’un apéro improviser. C’est une recette facile à faire et qui demande peu d’ingrédients !
Je m’excuse pour l’absence que j’ai eue sur le blog, mais, j’ai eu quelques petits soucis qui on fait que j’ai mis le blog de côté pendant quelques temps, mais je vais revenir en force avec pleins de nouvelles recettes 🙂 
IMG_9003
Recette pour 3 personne, préparation 15 minutes, cuisson 30 minutes.
 
Ingrédients :
100 gr de roquefort – 150 gr de farine complète – 6 knakis (ou autre) – 2 c.à.c de levure chimique – 150 ml de lait végétal – 1 oeuf – huile végétale – 5 gr de beurre – sel & poivre.
 
 
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C thermostat 6. Avant de commencer à préparer les muffins, sortez le beurre du réfrigérateur et le faire fondre a feux doux dans une casserole. Découpez les knackis en morceaux réguliers de taille moyenne, déposez-les dans un bol et émettiez le roquefort dans un ramequin puis réservez les deux récipients au frais. Dans un saladier, mélangez à l’aide d’un fouet la farine, la levure. Ajoutez au fur et à mesure l’oeuf entier, le lait et 2 c.à.s d’huile, tout en continuant à remuer généreusement pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez les knackis puis le roquefort à la préparation. Remuez à l’aide d’une spatule pour que les morceaux de fromage soient bien répartis, sans être écrasés. Versez alors la pâte obtenue dans des moule sen silicones en les remplissant au 3/4 puis enfournez pendant 30 min.
 
Pour vous assurez que la cuisson est terminée, plantez un couteau. S’il ressort tout sec, la cuisson est alors complète.
Sortez vos muffins du four et laissez-les refroidir quelques minutes avant de les démouler. Servez-les tièdes à vos convives 🙂
IMG_9002
Sophie Cooking Photography © Copyright Sophie Cooking

Ma page, mon twitter et mon instagram 🙂

Laisser un commentaire